En phase de production, d’exploitation et de maintenance, Supratec allie ses compétences au service du secteur aéronautique.

Supratec assemble le moteur nouvelle génération LEAP.

L’assemblage du moteur nouvelle génération LEAP issu des ateliers de fabrication du motoriste aéronautique Safran Aircraft Engines est un défi de taille : plus de 25000 pièces sont à assembler pour constituer le moteur.

Depuis son lancement en 2016, le moteur LEAP enregistre une demande très forte des principaux avionneurs mondiaux (Airbus, Boieng et Comac). Pour accompagner le volume de production sans précédent et atteindre les objectifs de performance fixés (5 jours / moteur d’ici à 2019), Safran Aircraft Engines fait confiance à l’expertise SUPRATEC.

Le manipulateur ergonomique SML de SUPRATEC s’intègre au process d’assemblage pour une ligne de production mobile, autonome et autoguidée. Le manipulateur SML déplace les pièces de près d’1T de poste en poste pour les présenter de manière ergonomique à tous les compagnons dans l’atelier.
En intégrant SML, Safran bénéficie d’une production plus fluide et donc plus rapide en réponse à ses enjeux.

De l’étude technique à la gestion de maintenance de ses matériels, SUPRATEC se positionne comme un intégrateur unique de l’Usine du Futur. Toutes nos solutions pour la performance industrielle sont à découvrir sur www.supratec.fr.